Votre admission

Afin de simplifier vos démarches administratives d’admission, vous trouverez dans ce chapitre les principales étapes à suivre pour votre hospitalisation.

Votre admission sera toujours prescrite :
– soit par un médecin hospitalier à l’issue d’une hospitalisation dans un service de court séjour hospitalier public ou privé,
– soit par votre médecin traitant.

Généralités

  • L’accueil est ouvert :
    • Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 – 13h30 à 17h45.
    • Samedi : de 9h à 12h – 14h à 17h45.
  • Le bureau des entrées est ouvert :
    • Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h – 13h30 à 17h.

N’OUBLIEZ PAS LES DOCUMENTS SUIVANTS !
● votre pièce d’identité,
● votre attestation de carte Vitale ainsi que la carte Vitale,
● un moyen de règlement (chèque, carte bancaire ou espèces), une caution devra être déposée dès l’admission,
● votre carte de mutuelle complémentaire,
● la carte européenne d’assuré social pour les ressortissants européens,
● s’il s’agit d’un accident de travail, le document « feuille d’accident de travail » fourni par votre employeur,
● votre dossier médical complet : radios, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
● vos documents d’information et de consentement remis par le médecin qui vous prendra en charge à la clinique,
● une prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez pour les non-ressortissants de l’Union Européenne ne travaillant pas en France,

Votre identification

La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous un gage de sécurité. Dès votre entrée, il vous sera demandé une pièce d’identité et un bracelet d’identification vous sera posé. Cette démarche est impérative du fait de l’identitovigilance afin de sécuriser votre prise en charge. Pour nous permettre de bien constituer votre dossier, vous devez donc présenter :

  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport),
  • votre carte Vitale et son attestation ou votre prise en charge au titre de la Couverture Maladie Universelle (CMU), ou les trois derniers bulletins de salaire,
  • votre carte Mutuelle accompagnée des conditions de prise en charge,
  • votre attestation d’aide médicale État,

Affaires personnelles

Pour votre séjour, vous devez apporter :

  • Survêtement ou tenue de sport
  • Chaussures de sport
  • Bonnet ou casquette (selon la saison)
  • Maillot et bonnet de bain (selon les prescriptions médicales)
  • Peignoir de bain
  • Objets et serviettes de toilette personnels 2 serviettes de toilette minimum 2 gants de toilette Savon et shampoing Rasoir + mousse à raser pour les hommes
  • Vêtements de nuit
  • Réveil

Participation à la prise en charge thérapeutique

Toute personne prend, avec le professionnel de santé et compte tenu des informations et préconisations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé.

Consentement éclairé

Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Pour toute pratique concernant les différentes investigations, traitements, soins et/ou actions de prévention, votre volonté est respectée et votre consentement éclairé est recueilli dans un formulaire adéquat. Ce consentement libre et éclairé peut être retiré à tout moment.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »