Informations pratiques à propos des chambres et des visites

Chambres


Les chambres sont climatisées et équipées de lits électriques. Il est interdit de déplacer les meubles ou équipements mis à votre disposition dans les chambres ou parties communes ainsi que de brancher tout appareil électrique personnel (fer à repasser, radiateur, réfrigérateur, télévision…).

  • Chambre particulière
    Il existe dans notre établissement une majorité de chambres individuelles. Nous vous demandons, si vous choisissez une chambre seule, de le signaler le plus tôt possible. Nous nous efforcerons de répondre à votre attente dans la mesure de nos possibilités. Nous vous conseillons de contacter votre mutuelle pour connaître le montant pris en charge dans le cadre de votre contrat. L’accès à la chambre particulière nécessite le dépôt d’une caution auprès du bureau des entrées.
  • Kit « chambre »
    A votre arrivée, vous trouverez dans votre chambre un kit composé d’une vessie de glace, d’un bassin et d’un pistolet urinoir. Ces éléments sont présents en cas de difficultés de santé. Leur entretien est réalisé par les aides-soignants. A votre départ, vous devez laisser le kit complet dans la chambre. Une caution vous sera demandée lors de votre admission

Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
Selon les disponibilités, des repas et des lits accompagnants peuvent être mis à disposition. Merci de le signaler à l’accueil :

  • La veille pour le repas du midi en semaine ;
  • Le matin pour le repas du soir en semaine ;
  • Le vendredi après-midi pour les repas du week-end (accueil ouvert le samedi pour les repas du dimanche). Les tarifs des repas et des boissons sont disponibles à l’accueil de l’établissement. Pour information, l’accès à la salle de restaurant est exclusive- ment réservé aux patients et accompagnants munis d’un ticket.

Repas


Les repas sont servis au restaurant, sauf avis médical contraire. Le jour de votre entrée, le premier repas est servi en chambre.

Les horaires des repas :

  • Petit-déjeuner à partir de 7h30 (uniquement servi en chambre)
  • Déjeuner 12h • Goûter 16h
  • Dîner 19h

L’alimentation est partie intégrante de votre rééducation : les repas sont cuisinés dans l’établissement avec soins par la Sodexo, société de restauration spécialisée dans le secteur de la santé. Selon votre pathologie, les repas sont diététiquement équilibrés et respectent les régimes spécifiques attribués par l’équipe médicale. Un panneau d’affichage, à l’entrée du restaurant, vous informe des menus et des horaires des repas. Nous tenons à votre disposition, la liste des allergènes présents dans les menus. Vous pouvez la consulter sur demande auprès du personnel soignant, au moment du service des repas.

Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
Selon les disponibilités, des repas et des lits accompagnants peuvent être mis à disposition. Merci de le signaler à l’accueil :

  • La veille pour le repas du midi en semaine ;
  • Le matin pour le repas du soir en semaine ;
  • Le vendredi après-midi pour les repas du week-end (accueil ouvert le samedi pour les repas du dimanche). Les tarifs des repas et des boissons sont disponibles à l’accueil de l’établissement. Pour information, l’accès à la salle de restaurant est exclusive- ment réservé aux patients et accompagnants munis d’un ticket.

Visites – 13h – 22h


Les visites sont autorisées tous les jours de : 13h à 22h.

Afin de respecter l’intimité, la dignité et la confidentialité de la prise en charge des patients, la réception de vos visiteurs se réalisera en dehors des séances de soins et de rééducation (à vérifier sur votre programme de soins). Les visites ne sont pas autorisées le matin et ce jusqu’à 13h.

Les visiteurs sont les bienvenus, à partir de 13h, demandez-leur cependant :
● d’être en nombre raisonnable, deux personnes souhaitable,
● d’être discrets,
● de quitter votre chambre au moment des soins,
● de quitter la clinique avant 22h,
● de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :
● vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastroentérite, rhume, grippe…),
● apporter des plantes car elles présentent un risque infectieux important,
● amener des repas et denrées périssables
● utiliser votre salle de bain,
● venir avec un animal.

Si vous recherchez une solution d’hébergement pour vos proches, une liste des hôtels à proximité de la clinique est disponible au bureau des admissions.