Des équipes attentives et à vos cotés

Vos principaux interlocuteurs lors de votre séjour

 

sud-02Une équipe pluridisciplinaire est à votre service et à votre écoute 24h/24 pour vous apporter les soins, examens et traitements dont vous avez besoin. Le travail des personnels est organisé de façon à vous garantir la continuité des soins.

De par leurs qualités humaines et leurs compétences, les professionnels de santé sont en mesure de s’adapter en permanence à l’évolution de votre état.

L’équipe soignante

  • Équipe médicale (présence médicale 24h/24) : médecins rééducateurs, cardiologues, pneumologue, généralistes, pharmacien. D’autres médecins spécialistes peuvent égale- ment intervenir à la demande en fonction de la nécessité de la prise en charge (diabétologue, dermatologue, psychiatre…).
  • Le cadre de santé est responsable du fonctionnement du service, de l’organisation des soins et de leur qualité.
  • Les masseurs kinésithérapeutes, les ergothérapeutes, les orthophonistes, les diététiciens, et les autres professionnels de rééducation interviennent sur avis médical.
  • Les infirmièr(e)s dispensent les soins et les traitements prescrits par le médecin ainsi qu’une surveillance constante.
  • Les aides-soignant(e)s accompagnent les infirmières lors des soins qui répondent à vos besoins essentiels ; repas, toilettes, confort et prennent soin de votre environnement.
  • Les brancardiers facilitent vos déplacements entre les services.
  • Les ASH (Sodexo) assurent l’ensemble des prestations hôtelières et de restauration.

L’équipe administrative

  • La secrétaire médicale est l’interlocutrice chargée du relais entre l’administration, les équipes soignantes et votre médecin référent.
  • Les secrétaires administratives assurent quant à elles des modalités administratives (entrée et sortie) ainsi que le suivi de votre Dossier Patient dans le cadre des prises en charge des Caisses et des Mutuelles.
  • L’assistante sociale, sur prescription médicale du médecin référent, apporte une aide technique, sociale et réglementaire afin d’améliorer les conditions de vie sociale, économique et culturelle des patients hospitalisées et/ou leurs familles.
  • La secrétaire accueil est chargée notamment de la présentation de la Clinique du Sud (avec la remise du livret d’accueil, des tarifs d’hospitalisation, du questionnaire de satisfaction,…), de créditer la ligne téléphonique et d’ouvrir la télévision ainsi que de toute autre prestation se référant aux conditions de séjour (repas et chambre accompagnant, linge, caution téléphone et télévision, clé armoire…).

Des associations interviennent la Clinique du Sud. L’ensemble des coordonnées des différentes associations se trouve à l’accueil central de la clinique.