Les spécialités

L’établissement, d’une capacité de 65 lits d’hospitalisation, est un centre de rééducation en hospitalisation complète conventionné par l’Assurance maladie, agréé par les principales mutuelles. La clinique est spécialisée en rééducation Polyvalente, Neurologique et Cardiaque.

La rééducation qui vous est proposée s’appuie sur une équipe multidisciplinaire composée de Masseurs Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, d’Orthophonistes et d’un plateau technique adapté.

● Dans le domaine de la neurologie, sont également pris en charge : Les accidents vasculaires cérébraux (hémiplégie), les patients porteurs de la sclérose en plaque, la maladie de parkinson, les blessés médullaires paraplégiques.

● Dans le domaine cardiovasculaire, la réadaptation cardiaque à effort s’adresse non seulement à tous les coronariens quelle que soit leur situation (post infarctus, post angioplastie ou après chirurgie coronarienne), au post opératoire des valvulopathies et aux patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique de toute cause.

● Dans le domaine de la rééducation orthopédique et rhumatologique sont principalement concernées : Les prothèses de hanche, de genou, d’épaule, de cheville ; les pathologies arthrosiques, les lombalgiques opérées ou non. L’appareil des patients amputés de membre inférieur.

● Dans le domaine de traumatologie sont en pris en charge, les patients victimes d’accidents de la circulation (mono ou poly traumatisme fractuaire), de traumatismes sportifs (ligamentoplasties, …), ainsi que les fractures de l’ostéoporose (fracture du col de fémur, du poignet, fracture tassement vertébral).

La rééducation périphérique concerne les patients atteints d’artériopathie oblitérante des membres inférieurs dans le contexte chirurgical ou non.

• Dans le domaine de la rééducation respiratoire sont prises en charge : la réhabilitation à l’exercice des broncho-pneumopathies chroniques obstructives, (post tabagiques, asthmes à dyspnée continue) et des insuffisances respiratoires chroniques, appareillées ou non, le reconditionnement à l’exercice en pré et post opératoire d’une chirurgie thoracique (pulmonaire ou pleurale).