Votre prise en charge

  • La Clinique du Sud est agréée par la Sécurité sociale et conventionnée par de nombreuses mutuelles complémentaires.
    ● Les frais de séjour (hors ticket modérateur et suppléments) et de soins médicaux sont pris en charge par votre Caisse d’Assurance Maladie.
    ● Le forfait journalier et la chambre individuelle, dont les tarifs sont affichés à la réception et consultables sur ce lien, sont, en règle générale, pris en charge par les mutuelles.
    ● Tous les praticiens de la clinique sont conventionnés.

Tarifs et conditions de prise en charge

Une fiche récapitulative énumère l’ensemble des prestations facturables dans notre établissement. Selon votre propre cas, celles-ci seront prises en totalité ou en partie par votre régime d’assurance. Notre équipe administrative est à votre disposition pour vous renseigner à ce sujet. Si vous ne relevez d’aucun régime social, les frais de séjour resteront à votre charge (Cf. Frais d’Hospitalisation).

Attention : « Je suis responsable de m’informer du montant de la couverture sociale assuré par ma sécurité sociale et ma mutuelle.»

Absence de couverture sociale obligatoire Pour tout patient ou ayant droit ne bénéficiant pas d’une couverture sociale obligatoire, une caution sera demandée lors de l’admission.

Absence de mutuelle Pour tout patient ou ayant droit ne bénéficiant pas d’une couverture mutuelle, une caution sera demandée lors de l’admission.

Prestation concernant votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et éviter aux patients des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer, en leur lieu et place, certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser leur sortie. Cette prestation payante est indiquée dans la fiche récapitulative des tarifs.