Lors de votre départ

Formalités administratives

 

Vous êtes informé de votre date de sortie, après votre visite médicale, par le secrétariat médical.

Un document vous est remis dans votre chambre 48h avant votre départ pour vous expliquer les formalités de sortie et de libération de votre chambre avant 9h30.

Avant de quitter l’établissement, pensez à vous présenter :

  • A l’accueil : pour le règlement du téléphone et de la télévision ;
  • Au secrétariat administratif : pour les formalités de sortie (chambre particulière) ainsi que pour récupérer le bulletin de séjour indispensable pour valider votre hospitalisation et obtenir les remboursements auxquels vous avez droit ;
  • Au secrétariat médical : pour retirer les documents (ordonnances, lettre de sortie).

Permissions de sortie

Toute sortie en cours d’hospitalisation est strictement interdite et peut engager la responsabilité de l’établissement.

Le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés, des permissions peuvent être accordées : le retour à la clinique doit s’effectuer après acceptation du secteur médical entre 21h (heure d’hiver) et 22h (heure d’été).

Toute demande de permission doit être déposée devant le secrétariat médical (dans l’urne s’y référant) impérativement avant le vendredi 14h. La clinique décline toute responsabilité devant une sortie sans avis médical et exige la signature d’une décharge dans le cas contraire. Cette sortie devient alors définitive.

Transport sanitaire

Votre état de santé peut nécessiter le recours à une ambulance, à un transport en véhicule sanitaire ou à un taxi.

La réservation doit être faite auprès du secrétariat médical, qui fera appel au prestataire de votre choix. Sur prescription médicale attestant la nécessité du transport en ambulance, il vous sera remis un bon de transport pour une éventuelle prise en charge par votre caisse d’assurance maladie. Votre sortie.

Questionnaire de satisfaction

Votre avis nous est précieux pour évaluer la qualité de nos prestations. Votre satisfaction est au coeur de nos engagements, c’est pourquoi nous avons mis en place des études de satisfaction des patients.

Vous pouvez vous aussi participer à l’amélioration de la qualité de votre séjour en répondant au questionnaire qui vous a été remis à l’entrée. Vous pouvez le déposer soit au secrétariat médical, soit au standard ou au bureau des Entrées/Sorties au moment de votre départ ou nous le renvoyer par courrier.

Il sera analysé par le Service Qualité. Les résultats sont présentés en Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge et communiqués aux professionnels de santé.

La boîte à idées

Vous avez la possibilité d’exprimer vos idées et remarques sur le fonctionnement de la Clinique du Sud : des boîtes à idées, situées en salle de rééducation et à l’accueil, sont à votre disposition !

Merci de participer à l’effort environnemental de la clinique en nous faisant part de vos suggestions et remarques.